Ce qu'il faut savoir avant de partir à New York






Voici les 5 choses à savoir avant de partir en voyage à New York (qui pourront vous être utiles !) :

- Le passeport
C'est l'objet indispensable que vous devez avoir sur vous. Il vous permettra de quitter la France et de pouvoir arriver aux Etats-Unis. Sans lui, il n'y aura pas de voyage. Alors faîtes bien attention à ce que sa date de validité soit correcte. Egalement, nous avions pris notre passeport, mais aussi notre carte d'identité. Nous en prenions une avec nous et nous laissions l'autre au logement. Je vous conseille aussi de scanner votre passeport et de sauvegarder ce scan sur un serveur (icloud, drive). Cela pourrait s'avérer utile en cas de problème.


- La demande d'Esta
Il s'agit d'une autorisation pour entrer sur le territoire Américain et est indispensable et doit être fait plusieurs jours avant votre départ. Il y a un délai de quelques jours pour la recevoir, alors ne vous y prenez pas à la dernière minute. C'est un long questionnaire de plusieurs pages. Prenez votre temps pour le remplir. Une fois votre demande d'Esta acceptée, je vous conseille de l'imprimer et de la mettre avec votre passeport. La demande est payante, environ 21$

- Les tips
Il s'agit des pourboires. Aux Etats-Unis, il est monnaie courante de laisser un tips et plus particulièrement au restaurant. Généralement compris entre 18 et 25% de la facture totale, taxes comprises. On dit que les serveurs ne seraient payés à la fin du mois qu'avec les tips qu'ils auraient eu..
En France, nous ne sommes pas du tout habitués à cela, étant donné que les prix sont affichés taxes comprises et sans pourboires. Du coup au début, cela surprend, car tout devient tout de suite beaucoup plus cher. A titre d'exemple, un plat de pâtes était affiché à 18$. C'était le prix sans les taxes et sans les tips. Au final, le plat nous est revenu, facilement à 25$.

- Les pharmacies
Contrairement à la France, on peut retrouver des pharmacies dans certains magasins et notamment chez CVS Pharmacy. Nous en avons croisé un bon nombre lors de notre séjour. C'est comme un mini supermarché, version médicaments. Certains sont en vente libre, parfois même mélangés avec d'autres produits. Vous pourrez bien sur être reçu par un pharmacien si besoin pour des conseils ou si vous avez une ordonnance. Néanmoins, je préfère vous avertir que le coût d'une visite chez un médecin, même générale peut très très vite monter en flèche. Compter facilement 180 à 200$ pour une simple consultation.

- Les vendeurs
Ils sont vraiment tous très accueillants. A la différence de la France, vous serez accueilli avec le sourire, avec un petit mot, bien souvent, ils vous demandent comment vous allez. Ils se présentent à vous et très souvent, ils vous donnent même leurs prénoms. Ils sont très prévenants et n'hésitent pas à mettre tout en oeuvre pour trouver ce que vous cherchez.


0 Comments