Que voir à Rome en trois jours ?




Pendant l'été 2020, je m'étais organisé des sorties et voyages tous les week ends quasiment. Je venais de commencer un nouvel emploi au mois de mai et je n'avais par conséquent aucun jour de congés à prendre. Néanmoins, en rusant, j'ai pu obtenir quelques jours en anticipé ce qui m'a vraiment aidé à l'époque à tenir le coup car travailler toute une année sans le moindre jour de repos (hormis les week end) c'est vraiment très très tendu.

Sur l'un de ses week ends, j'étais donc partie à Rome, alors qu'il y avait encore le covid, les voyages commençaient petit à petit à reprendre. C'est une ville ou je garde de bons souvenirs, malgré la chaleur écrasante qu'il faisait, j'ai quand même pu profiter et survivre grâce à ma super bouteille isotherme. S'il y a bien un objet que je vous conseille d'acheter quand vous partez en vacances l'été, c'est celui ci. J'ai dû la remplir à plusieurs reprises par jour pendant tout le séjour et j'avais toujours cette surprise d'avoir de l'eau bien fraîche au moment de boire.

Rome se fait facilement à pieds, et si besoin, il y a pas mal de trottinetes à disposition. Néanmoins, bien faire attention à n'être qu'un dessus, il y a en effet beaucoup de policiers et ils sont très à cheval las dessus.

C'est une ville que j'ai appréciée, les ruelles sont authentiques mais on sent que c'est vieux. C'est justement cet état de vieillesse qui m'a le plus marquée, j'avais trouvé cela au bord du délabrement et j'avais trouvé cela très dommage que rien ne soit fait par rapport à cela. Néanmoins, c'est une ville qui a du charme et ou il y a pas mal de choses à voir. Je me souviens encore de la place St Marc, quasiment vide alors qu'en temps normal, elle grouille de cars de touristes bondés. Rome est une ville tellement touristique que l'avoir visitée pendant le covid était une bonne solution pour palier à ce monde. La photo illustrant cet article parle d'ailleurs d'elle même. Une place presque vide. Ainsi pour réaliser certaines photos, j'ai vraiment été tranquille.

Je ne dispose plus de l'itinéraire que j'avais fais, mais je vais vous lister les choses importantes à voir et à faire et vous laisse avec quelques images que j'aime bien.

- Colisée
- La Fontaine de Trévi
- Le Panthéon
- La Place Saint Pierre
- La Basilique St Pierre
- La Piazza Navona
- La Villa Borghese
- Le Château Saint Ange
- La Piazza di Spagna
- La Piazza del Popolo
- La Fontaine Barcaccia
















0 Comments