Les gashapons, à tester impérativement au Japon !



S'il y a bien une chose que vous vous devez de tester en allant au Japon c'est bien celle ci ! Les Gashapons.

Qu'est ce que c'est ? C'est très simple, il s'agit d'une petite machine qui renferme des petits boules opaques ou bien souvent transparentes, dans laquelle se cache un cadeau, souvent une petite figurine. Il vous suffit d'y glisser une pièce (ou deux), de tourner la molette, et hop, vous vous retrouvez avec votre gashapon ! Vous ne savez pas sur quelle boule vous allez tombé et nous sommes allé dans la plus grande salle de Gashapon du monde, elle se trouve à Ikebukuro et contient pas moins de 3 000 machines !!! Le magasin se situe dans le grand centre commercial Sunshine City, au nord-est de Tokyo. Et je peux vous assurer que c'est juste INCROYABLE !! Nous y avons passer toute une matinée entière, tellement il y a de machines, tellement il y a de petits objets qu'on peut avoir. Je n'avais jamais vu cela de ma vie et c'est quelque chose que j'ai A-DORE faire. Vraiment.



J'ai testé une vingtaine de machine, en jouant principalement 1 fois sur chaque et pour certaines plusieurs fois afin de pouvoir étoffer la collection qui nous ai présenté sur chaque partie supérieur de la machine. Bien souvent, ce sont des collections de 4-5 figurines, rarement plus. Je vous conseil de ne pas vous éloigner trop de votre conjoint(e) ou mari qui risquerait de mettre tous les yens sur la même machine pour avoir la collection complète, sans y parvenir (je parle en connaissance de cause ^^).

Ce qui est super chouette, c'est que l'endroit est très grand, vous avez énormément de choix de machines, vous pouvez retrouvez des totes bags, des housses à boite à mouchoir, des portes clés Disney, des figurines, bagues et j'en passe. Le choix est vraiment très très élargi et grand. Il y en a vraiment pour tous les goûts, hommes, femmes et enfants, tout le monde y trouvera son bonheur. Vous pouvez déambuler comme bon vous semble dans les deux parties du magasin, vous avez des petits paniers à disposition afin de pouvoir y stocker toutes vos gashapon et des machines de récupération des emballages sont disponible dans les deux parties. Vous pouvez également vous poser un moment, puisque quelques chaises et tables sont à votre disposition. 




De mon côté j'ai opté principalement pour des machines de figurines, je trouve cela hyper sympas et trop kawaii. J'ai aussi testé deux machines différentes pour des petits portes clés et c'est vraiment cool. Au niveau de la qualité, on a été très surpris de ce côté là, car ça fait vraiment quali et pas du tout toc. Les finitions sont bien faites, il n'y a pas de défauts sur les figurines et c'est relativement bien protégé par la coque en plastique.


Au niveau du prix, en moyenne les machines sont à 300 yens. Vous pourrez en avoir à 400 et 500 yens également, rarement en dessous (200 yens par exemple, en tout cas, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu). Par conséquent, ça vous donne une jolie figurine, ou porte clé, pour environ 2€ (selon le cours du yens qui change assez régulièrement) et on s'amuse bien ! 

J'ai également remarqué qu'il y a certains modèles de gashapons que je n'ai pas retrouvé ailleurs, ni dans la rue ni même dans d'autres magasins. Si vous souhaitez avoir le plus de choix possible, c'est vraiment l'endroit ou il faut aller. Il me semble que les collections changent tout de même assez souvent, donc s'il y en a une que vous aimez, n'hésitez pas, au risque de ne pas la retrouvez ailleurs ! 

0 Comments