ENFIN !!
Après de longs mois d'attente, nous avons enfin pu visiter les studios Harry Potter et c'était franchement quelque chose ! Je mettais toujours dis que si je retournais à Londres, le passage obligé du voyage serait les studios HP et comme je rêvais de retourner à Londres depuis mon voyage scolaire de 3ème, c'était certain qu'un jour j'irais. Et ce jour est enfin arrivé.
Après de longs mois d'attente, nous avons enfin pu visiter les studios Harry Potter et c'était franchement quelque chose ! Je mettais toujours dis que si je retournais à Londres, le passage obligé du voyage serait les studios HP et comme je rêvais de retourner à Londres depuis mon voyage scolaire de 3ème, c'était certain qu'un jour j'irais. Et ce jour est enfin arrivé.
Dès que nous avons pris nos billets d'Eurostar, nous avons réservé dans la foulée le parc.
C'est d'ailleurs le premier conseil que je vous donne ici :
. Réserver le plus tôt possible !
En effet le parc se remplit rapidement et il vous faut impérativement vos billets avant de vous y déplacer. Je ne suis pas certaine que des billets soient vendus sur place bien qu'avant d'entrée dans le studio j'ai vu quelques guichets (peut-être pour retirer des places papiers) mais je vous conseille vivement de prendre vos places sur le site internet. Vous aurez en effet la possibilité de choisir le créneau que vous souhaitez.
Pour notre part, nous avons opté pour le créneau de 14h30 car il n'y avait plus de place avant.
Néanmoins, et il est bon de le savoir, vous pouvez y aller plus tôt, le jour ou nous y avons été, nous avions 1h d'avance et on a pu rentrer dans les studios sans aucun problème.
. Comment se rendre au studio ?
C'est très simple, personnellement, nous avons pris le train à la Gare d'Euston pour arriver à la Gare de Whatford Junction. Je vous conseille d'y aller en avance car le jour j, des trains avaient été supprimés. Egalement, avec votre billet, vous pourrez prendre n'importe quel train (celui d'avant, ou celui d'après, comme bon vous semble). Le trajet fonctionne aussi avec la Oyster card.
Une fois arrivée à la Gare d'Euston, vous n'aurez qu'à suivre les pancartes, cela est bien indiqué et vous verrez tout de suite l'arrêt pour le bus à gauche de la sortie de la gare.
Il vous faudra maintenant faire la queue et attendre votre bus. A savoir, les bus n'ont pas tous le même design, il y en a 3 différents il me semble.
. Le bus depuis la gare est GRATUIT !
Et oui ! Et cela fût une belle surprise sur place car j'avais lu sur plusieurs blogs sur l'entrée était de 4£ par personne et par aller et payable uniquement en liquide. Sauf qu'une fois sur place, on nous a juste demandé notre billet et nous avons pu prendre le bus sans rien payer. Une très bonne surprise !
Le trajet est assez rapide et agréable, nous ne sommes pas entassés dedans, quand il n'y a plus de places assises, on doit attendre le suivant. En 15 min il nous dépose juste à côté du studio, à quelques pas seulement de l'entrée.
Une fois entrée, vous allez directement plonger dans l'univers d'Harry Potter et retrouver l'un des quatre dragons taille XXL utilisé dans le quatrième volet de la saga (je ne vous dis pas lequel, pour garder la surprise). A ce stade, vous avez déjà la possibilité de manger un bout, de passer par la boutique ou bien d'aller à l'exposition tout simplement. Nous avons opté pour cette dernière.
. Combien de temps rester sur place ?
C'est une visite qui prend beaucoup de temps, surtout si vous souhaitez prendre votre temps, bien tout regarder et surtout profiter ! Personnellement, nous avons passé presque 6h sur place, j'ai pris beaucoup de photos et ai parfois attendu que le monde s'estompe afin d'avoir le rendu que je souhaitais. Nous nous sommes également arrêté boire une bière au beurre ainsi qu'une ice cream du même nom. On vous le recommande, c'était très bon et surprenant !
. Qu'est-ce qu'on voit ?
Absolument tout. Tous les costumes originaux qui ont servi aux différents films, les perruques, les accessoires, les décors de films ainsi que les véhicules ! C'est tout simplement incroyable. On a les vêtements devant nous, que les acteurs eux-mêmes ont portés, c'est totalement fou.
. La boutique vaut-elle le coup ?
La boutique principale pour moi est celle qui se trouve à la fin de la visite. Elle est grande, néanmoins je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Beaucoup de produits marqués Griffondor étaient en rupture de stock, le coin des confiseries était ridiculement petit et ils en manquaient certains. Je m'attendais notamment à voir des produits en édition limitée mais non. J'ai limite préféré la boutique disponible à la gare de King's Cross.
. En résumé
C'est vraiment un passage incontournable pour tous les fans de la saga. Les studios sont très bien pensés et les vêtements, costumes, accessoires, décors, sont tout simplement fantastiques. On découvre sous un nouvel angle les différents films ainsi que des secrets de tournages, c'est vraiment intéressant !
Maintenant qu'on sait comment certaines scènes ont été tournées, en regardant de nouveau les films, on se rend compte qu'à certains endroits, c'est du fond vert et pas un réel décor.
Je vous laisse avec ses quelques clichés.
0 Comments