Cela a toujours été un calvaire quand j'étais plus jeune; lorsque je devais lire des romans pour l'école ou encore pour des examens; je repoussais sans arrêt le moment de m'y mettre, un peu comme pour le sport. J'étais persuadée que les bouquins qui m'intéressaient étaient les histoires d'aventures et d'actions mais en réalité pas du tout, bien au contraire. J'avais tout le temps du mal à rentrer dans l'histoire du livre, à le lire et surtout à le terminer. Jusqu'au jour ou j'ai compris qu'en réalité je me trompais. Je n'essayais pas de lire les bons livres, ou du moins, je ne choisissais pas la bonne catégorie. Ce qui me plais, ce sont les livres de récits, et principalement dans le corps médical.
Alors, lorsque j'ai trouvé le livre, Le Cas Zéro, non loin de chez moi, dans une superbe librairie, je n'ai pas mis très longtemps pour me décidée à l'acheter ni même à le lire. Je l'ai dévoré, à ma façon.
C'est un livre pour lequel j'ai pris énormément de plaisir à lire et que je pourrais facilement relire à plusieurs reprises, tant il a été bien écrit et que je l'ai apprécié !
La lecture m'a aussi permis, à un certain moment de ma vie, de m'aider lorsque j'en avais besoin suite à un petit souci d'ordre médical justement. Il y a quelques livres comme cela qui nous marquent plus que d'autre et celui ci en fait partie.
Le docteur Valensi va découvrir ce patient par hasard et ce rendre compte qu'il ne possède pas de dossier de suivi, ce qui est anormal. Il va devoir faire face à une dure vérité et accepter que le virus est bien présent en France et qu'il est très mal venu. Il va devoir affronter les menaces qui le mettront en danger ainsi que sa femme et ses enfants.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite par vous même...
En y repensant, je ne suis pas étonnée que cela soit ce genre de livres qui me conviennent, après tout, quand j'étais plus jeune, cela m'aurait bien plus de devenir médecin !
0 Comments