Combien de temps partir au Japon ?

Vieille ville de Kyoto.


En complément de mon précédent article, retraçant les lieux à voir et à faire au Japon, celui ci a pour but de vous aider à déterminer le nombre de jours que vous devez faire sur place afin de pouvoir prendre le temps de découvrir les lieux principaux tout en pouvant vous dégager du temps pour flâner ou pour vos emplettes.

Tout d'abord, vous devez absolument prendre en compte le fait qu'il y ai un temps de vol compris entre 12 et 14h (pour notre part, ça à été 14h), en effet, depuis ce qui se passe en Russie, l'avion fait un petit détour ajoutant au passage un peu plus de temps de vol, et que le Japon a un décalage horaire de 7h en plus par rapport à la France. Ainsi, lorsqu'il est 9h à Paris, il est 16h au Japon. Ce n'est pas rien, et je vous assure qu'encaisser un tel choc n'est pas chose aisée. Il vous faut bien 2-3 jours afin de bien vous en remettre et que votre corps reprenne ses habitudes. Inutile de vous dire que c'est la même chose quand vous rentrer en France, cela fait donc un total compris entre 4 à 6 jours afin que votre corps puisse reprendre ses esprits, soit quasiment 1 semaine. Autant vous dire que vous n'allez donc pas partir au Japon pour 3 jours.

De notre côté, nous avions opté pour 2 semaines afin de pouvoir faire un itinéraire assez complet tout en se laissant du temps pour dormir un peu le matin et faire les boutiques et c'est ce que je vous conseil. Il ne faut pas oublier que vous aurez aussi du temps de pris lors des trajets pour rejoindre la ville B depuis la ville A (Tokyo -> Kyoto par exemple) et c'est du temps que vous n'aurez pas pour visiter.

On parle aussi souvent sur certains site internet de 3 semaines. En effet, cela peut être bien pour partir plus en découverte dans les petits villages repliés, mais je trouve que pour visiter le plus gros, lors d'un premier voyage, 2 semaines c'est bien. Nous avons pu prendre le temps, je le redis encore une fois, mais je trouve cela important. Ce sont avant tout des vacances, il faut aussi se consacrer du temps pour pouvoir se reposer et souffler, ainsi les grasses matinées sont pour nous importantes. Nous avons pu visiter énormément de choses, parfois repasser par le même chemin par ce qu'on en avait envie, par ce qu'on avait bien aimé tel quartier ou tel chose et c'était possible car on c'était laissé du temps mais grâce aussi au fait qu'on ai planifié notre itinéraire, chose que je vous conseil de faire. 

On dit souvent qu'on pourrait rester plusieurs semaines à Tokyo et qu'on aurait pas tout fait. Alors, pour un premier voyage au Japon, voici ce que je vous conseil : 

- Tokyo : 6 jours
- Kyoto : 3 jours
- Nara : 1 journée
- Osaka : 2 jours

Personnellement, nous avions fait le choix de commencer et de terminer ce séjour en étant à Tokyo. Par conséquent, nous avions fait 4 jours au début du voyage, et 2 jours à la fin du voyage. Ce qui nous a permis de faire pas mal d'emplettes sur ses derniers jour sans avoir besoin de tout trimbaler avec nous de villes en villes, du moins, pour ce qui peut s'acheter à Tokyo. Pour le reste dans les autres villes, nous avons bien évidemment acheter sur place quand quelque chose nous plaisait. Par conséquent, les deux derniers jours à Tokyo nous ont permis de pouvoir retourner sur certains lieux qu'on avait aimés plus que les autres et de faire nos courses cadeaux et souvenirs tranquillement, notamment pour aller à Uniqlo pour acheter une petite valise cabine en plus afin que tous nos souvenirs puissent rentrer avec nous. ^^

0 Comments